Nos secrets...

 

Salut ! Moi c’est Emilie et ce que j’adore c’est les bons petits plats bien d’chez nous (Mont d’Or chaud, croûte au Morilles ou la fondue comtoise)  et la rando dans nos belles montagnes. L’été, dans les alpages à la rencontre des Montbéliardes et l’hiver dans les forêts enneigées.

 

 

A la découverte de la trottinette des neiges !


Cet hiver j’ai découvert une nouvelle activité hivernale : la trottinette électrique des neiges !!

Pour pratiquer cette activité, direction les Granges Raguin, au-dessus du village de Rochejean, à 12 km de Métabief.

Lorsque j’arrive aux Granges Raguin, je gare la voiture sur le grand parking et me dirige vers le chalet de location des trottinettes et petite restauration. Là, Elise m’accueille avec un grand sourire chaleureux. Après avoir lu les 10 commandements de la trottinette, Elise me remet le sac à dos contenant la batterie de la trottinette et m’explique son fonctionnement. C’est très simple : sur la poignée de droite, les vitesses et sur celle de gauche l’accélérateur J

Une fois la trottinette en main, c’est parti pour une petite balade d’une heure sur les sentiers enneigés et sous le soleil. Balade incroyable dans un silence (la trottinette ne fait aucun bruit) quasi-total. La sensation de glisse et en même temps de nervosité de la trottinette sont incroyables et voir défiler les sapins blancs, magique !!

Après une heure de balade et des étoiles plein les yeux, je reviens à mon point de départ où je suis de nouveau accueillie par Elise qui reprend le sac à dos avec la batterie de la trottinette. Avant de repartir, tranquillement installée sur les fauteuils en bois, je prends le temps de déguster un bon vin chaud et une bollinette de soupe aux poix préparées par le papa d’Elise, un vrai régal !!!

Côté pratique


Tarifs : 19€ de l’heure, sur réservation à l'Alpage des Granges Raguin (Attention, espèces ou chèques uniquement)

Accessible pour les enfants de plus de 1m30

Equipements hiver sur la voiture indispensables en hiver J